Epilation Définitive
Laser Sapphire Dépil-Ice®
L’épilation définitive avec le laser Sapphire vous garantira un résultat optimal sur tous types de peau et de poils et cela sans douleur grâce à sa tête de pistolet en Sapphire réfrigérant à -10°. Cette tête nous permet de travailler à plus forte puissances pour les poils très clairs ou récalcitrants et ce toujours sans douleur !
Le laser transmet un rayonnement lumineux durant quelques millisecondes au travers d’un saphir. La mélanine contenue dans le poil transfère l’énergie émise par la lampe jusqu’à la racine du poil. Cette énergie transformée en chaleur va détruire le bulbe sans toucher les structures environnantes. Cette technique repose sur le principe de la photo-thermolyse sélective.
Le cycle de vie de chaque poil se divise en trois phases : la phase anagène (de croissance), la phase catagène (d’involution) et la phase télogène (de repos). La durée de ce cycle pilaire varie entre 6 et 18 mois selon les zones, et est asynchrone. C’est-à-dire que chaque poil suit son cycle de manière indépendante. L’épilation au laser standard agit sur les poils en phase anagène. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons plusieurs séances afin de passer par tous les stades de l'évolution du poils afin d'obtenir des résultats optimaux.
Fabrication Européenne
Certification Médicale
Et Pat et Vous fait toute la différence.
Irradier en surface. Irradier de l'intérieur.
Les Bienfaits esthétique
Gain de temps
Peau de Bébé
Sans douleur
Gain d'argent
Résultat dès la 1ere sance
Contre les poils incarnés
Est-ce vraiment définitif ?
L’épilation laser n’est pas considérée comme une épilation définitive dans l’absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais qu’elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années. Bien sûre, ces nouveaux poils restent isolés : le patient ne retrouvera jamais sa pilosité d’origine. Il est conseillé de faire 1 à 2 séances d’entretien 1 fois par an.
Consignes
Avant la séance :
Arrêter l’épilation (cire/pince à épiler) 1 mois avant la séance et entre les séances.
L’exposition solaire (y compris le banc solaire) doit être évitée 2 semaines avant la séance et 2 jours après.
La zone à épiler doit être rasée 48h avant la séance, afin que les poils aient une repousse apparente de 1 à 2 mm le jour de la séance.
Après la séance :
Une sensation de chaleur (comme après une exposition solaire) peut être ressentie sur la zone épilée. Elle durera maximum 24h.
Une rougeur peut être observée à la base des poils durant un quart d’heure voire quelques heures. Elle s’estompera sans laisser de trace.
Ne pas appliquer de crème ou de déodorant sur la zone traitée.
Les poils traités tomberont d’eux-mêmes dans les 5 à 10 jours qui suivent la séance. Surtout ne pas les retirer à la pince à épiler, cela stimulerait la repousse d’un nouveau follicule pileux.
Pas d’exposition solaire ni de banc solaire durant 48h.
Les poils deviennent plus fins, plus clairs et plus longs au fil des séances.
Il faudra 5 à 8 séances en moyenne espacées de 4 à 8 semaines pour arriver à un résultat définitif. Le nombre de séances nécessaires pour éliminer un maximum de poils varie en fonction de multiples facteurs, comme la couleur du poil, de la peau, la zone traitée, le cycle pileux, l'activité hormonale de la personne,..
Déroulement : Séance toutes les 4 semaines (pour les 3 premières séances = phase d'attaque), ensuite toutes les 6 à 8 semaines selon la repousse jusqu'à la fin du traitement.
Entretien : Nous conseillons une séance par an pour maintenir un résultat optimal. Les changements hormonaux (grossesse, pilule, ménopause, etc) peuvent modifier la pilosité après le traitement.
Indications :
Esthétique
Folliculite (inflammation formant une pustule)
Poils incarnés
Maladie de Verneuil (maladie cutanée inflammatoire chronique qui provoque des inflammations des glandes sudoripares = abcès)
Kératose pilaire (maladie génétique qui se manifeste par une peau granuleuse)
Hirsutisme (apparition de poils masculins chez la femme)
Contre-indications TOTALE pour un traitement au laser :
Poils Blancs
Photosensibilité (traitement)
Exposition aux UV dans les 48h
Epilepsie
Grossesse
Formation de chéloïde (ancienne cicatrice qui forme une excroissance du derme)
Cancer de la peau
Présence de Mélanome
Contre-indications dans la ZONE à traiter:
Tatouage
Tâches solaire, tâches de rousseurs
Peau bronzée
Micro pigmentations
Autour des yeux
Sur une plaie ou une peau infectée
Herpès
Aucune contre- indication mais à savoir
Diabète
Varices
Mineur (avec accord d'un parent)